Ir al contenido | Ir a navegación | Buscar
logo Sogip

10ème anniversaire de la Déclaration | Dixième anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples Autochtones : mesures prises pour mettre en œuvre la Déclaration

Dixième annRegreso a la lista

Dixième anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples Autochtones : mesures prises pour mettre en œuvre la Déclaration - 3 de junio de 2017 | 16ème session de l’Instance Permanente – 24 Avril au 5 Mai 2017.

Dix ans après l’adoption par les Nations unies de la Déclaration sur les droits des peuples autochtones, l’Instance Permanente sur les questions autochtones dresse un premier bilan. La seizième session (24 avril - 5 mai 2017) a été l’occasion de présenter et de discuter un certain nombre de documents parmi lesquels les suivants :

- Dixième anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones : mesures prises pour mettre en oeuvre la Déclaration

- Application du Plan d’action à l’échelle du système des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

- Les peuples autochtones et le Programme 2030 : bilan actualisé

- Réunion du groupe d’experts internationaux sur le thème « Mise en oeuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones : le rôle de l’Instance permanente sur les questions autochtones et des autres mécanismes consacrés à ces questions (art. 42 de la Déclaration) »

L’ensemble des documents de travail de cette session sont accessibles ici.

Enfin, SOGIP et le Groupe International de Travail pour les Peuples Autochtones (GITPA) proposent un bref compte-rendu de la seizième session de l’Instance Permanente sur les Questions Autochtones rédigé par Cléa Barou. Voir ci-joint.

Versión para imprimir de este documento Versión imprimir

Descargar
© Sogip - Creditos/legal | Mapa del sitio | Contacto | ISSN2260-1872