Ir al contenido | Ir a navegación | Buscar
logo Sogip

Nosostros | Coopérations scientifiques

DIALOG: Réseau de recherche et de connaissances relatives aux peuples autochtones - 7 de febrero de 2012

DIALOG est un réseau stratégique de connaissances créé en 2001 et ancré à l’Institut national de la recherche scientifique, une des constituantes universitaires de l’Université du Québec (Canada). DIALOG réunit plus de cent cinquante personnes issues du milieu universitaire et du milieu autochtone à l’œuvre au Québec, au Canada, dans les Amériques, en Océanie, en Europe et en Asie qui proviennent d’horizons (...)

DIALOG:Leermás



Versión para imprimir de este documento Versión imprimir

Université de Tromsø, département 
d’archéologie et d’anthropologie sociale - 28 de febrero de 2012

L’Université de Tromsø, une des huit universités norvégiennes, est l’université la plus au nord de la Terre. Dans la ville de Tromsø, elle se situe sur le territoire des Sami, peuple autochtone de Norvège. Les études sur les questions Sami sont intégrées aux facultés des Humanités, du Droit, des Sciences, de Médecine, des Sciences Sociales, et du Collège des Sciences de la pêche.

En particulier, le Département 
d’Archéologie et d’Anthropologie Sociale (IAS) et le Centre pour les Études (...)

UniversitéLeermás



Versión para imprimir de este documento Versión imprimir

GITPA-Groupe International de Travail pour les Peuples Autochtones - 7 de febrero de 2012

En 2003 a été créée la branche francophone d’IWGIA (International Work Group for Indigenous Affairs) dénommée Groupe International de Travail pour les Peuples Autochtones (GITPA), association relevant de la loi 1901. Ce groupe est plus particulièrement destiné à développer des contacts avec les organisations autochtones et le public francophones. Il est constitué de membres, d’experts, de donateurs et de bénévoles.

En 2011, dans le cadre de la ré-organisation d’IWGIA, le

GITPA-GrouLeermás



Versión para imprimir de este documento Versión imprimir

GITPA-GrouSitio web
Observatoire Hommes-Milieux “Oyapock” - 26 de marzo de 2013

L’OHM Oyapock, créé par le CNRS en 2008, a pour projet le suivi de long-terme des relations Hommes-milieux dans la vallée de l’Oyapock, fleuve frontalier de la Guyane et du Brésil.

Sa mise en place est liée à la construction du pont qui relie les rives française et brésilienne du fleuve entre les communes de Saint-Georges de l’Oyapock, côté français, et Oiapoque, coté brésilien. Sa vocation est comprendre les paramètres qui influe sur la population humaine (...)

ObservatoiLeermás



Versión para imprimir de este documento Versión imprimir

© Sogip - Creditos/legal | Mapa del sitio | Contacto | ISSN2260-1872